Affichage des articles dont le libellé est période de réadaptation à ma nouvelle vie. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est période de réadaptation à ma nouvelle vie. Afficher tous les articles

samedi 1 juillet 2017

de 50 ans à maintenant

de 50 ans à maintenant



je profite maintenant de toutes les distractions qui se présentent (voyages,concerts,sorties entre amis).
ma nouvelle occupation est que j'ai une activité (soit dans la vidéo,soit en informatique,soit en création artistique poterie ou peinture) dans une maison d’accueil pour personnes handicapées.
je manipule en priorité l'outil informatique mais dés qu'il est possible d'entretenir une conversation avec des professionnels ou des résidents je le fait car cela m'oblige à parler et à réfléchir.
je suis satisfait de cette activité,elle me permet en quelque sorte de me valoriser.

je crée des objets de décoration,sur cette image on aperçoit une cagette en bois fixé sur un tissu peint en vert et des fleurs en plastique.
je participe aussi à des ateliers spécialisé en informatique et vidéo,on essaie d'adapter les postes de travail pour filmer.
plusieurs activités sont proposés : informatique,vidéo,atelier peinture,atelier poterie,théâtre
en informatique je construit mon blog qui retrace mon parcours de vie et j'essaie avec cet outil de partager les souvenirs de mes aventures.
voyage aux états-unis,vacances dans les hautes-alpes 




mercredi 31 mai 2017

les vacances dans les hautes-alpes


chaque été je pars avec mes parents en vacances dans les hautes-alpes dans un village qui s'appelle antonaves.
Je participe avec des amis à des ballades en montagne,l'une des plus belles était la découverte du massif du valgaudemar en joêlette










  • nous allons de temps en temps au lac de germanettte à serres prendre un bain et on emmène les enfants de ma sœur se baigner

de 37 ans à 50 ans

après plusieurs séjours de rééducation dans divers centre qui m'ont permis de retrouver un minimum d'autonomie (manger seul et pousser le fauteuil seul) je revint au domicile avec mes parents et retrouver auprès d'eux le confort d'une vie familiale et affective.
cette période m'a permis avec l'aide de mon entourage familial d'être un peu plus autonome psychologiquement , c'est à dire que j'organisais mon emploi du temps en fonction des tâches répétitives que j'avais à faire (toilette,prise médicaments,rééducation).
pour les sorties je fais appel à l'APF et à une tierce personne que j'emploie et rémunère à l'aide de chèque emploi-service.













mardi 31 janvier 2017

de 29 à 37 ans

de 29 ans à 37 ans

ces années là furent pour moi un long parcours de soins et de réadaptation à ma nouvelle vie.
au départ ce fût difficile pour ma famille et les personnes qui étaient prés de moi ;
de 1992 à 2000 est un long chemin de réadaptation à ma nouvelle vie puisque pendant ces années là je me rééduque dans plusieurs centre de rééducation (saint martin,crf de valmante,pro-para à Montpellier) puis entre les séjours je réintègre mon domicile à Marseille.
puis en 2000 je connu Jérôme qui était mon infirmier et il m'aidait dans les taches quotidiennes telles que la toilette,l'habillage et parfois on allait ensemble à des sorties avec des amis.
il représentait pour moi beaucoup car il m'a redonné goût aux sorties.
en 2001 nous sommes partis avec une association d'aide aux personnes à mobilité réduite aux U.S.A.
 nous sommes partis de PARIS en direction de la côte ouest des états-unis (Los-Angeles,le grand canyon,las Vegas,San-Francisco)



l'été je pars en vacances dans les hautes-alpes dans un village qui s'appelle "antonaves"